· 

Télétravailler, bon pour ma santé ? 

 

Nous sommes nombreux à vivre cette situation. Que ce soit de manière totale ou partielle.

Il nous a fallu nous habituer en quelques mois. Déconstruire des années de pratique de l'entreprise "physique".

 

Pour au final plus de bien être ?

 

Mon bilan alors que nous venons de repasser en total télétravail.

 

Côte pile, j'ai beaucoup plus de maîtrise sur certains paramètres de ma vie : sommeil, nutrition, pratique du sport, et je gagne en sérénité d'esprit (l'absence des transports en commun n'y est pas étrangère...).

 

Côté face, les interactions physiques me manquent et le moral en pâtit forcément. Je constate qu'il est également plus difficile de décrocher, même si je tâche de m'imposer une autodiscipline. Ah oui, et je me suis bloqué les cervicales, ça m'apprendra à travailler sur le canapé.. 😢

 

➡️ En résumé, je m'estime chanceux de bénéficier de cette possibilité, surtout vis à vis d'autres métiers.

 

⚠️ En revanche ça s'apprivoise, et sur le long terme, ça risque de poser soucis pour beaucoup d'actifs. Gare aux TMS et RPS ! (voir en 💬)

Écrire commentaire

Commentaires: 0