· 

J'ai parlé financements avec des jouets pour enfants !

 

Ce n'est pas une blague : la preuve dans mon dernier webinaire.

Et je me dis que je vais sans doute continuer d’innover (ce qui n'est pas le plus facile). 

 

Voici 3 grands enseignements que je retire de cette expérience : 

 

𝟏 - 𝐂𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 

 

La scénarisation d'une présentation est déjà difficile en temps normal, mais quand on cherche à ludifier, c'est du temps à investir et de nombreux arbitrages pour que le récit serve le propos.

 

💡 Mon astuce : un scénario court, un personnage fil rouge et des situations caricaturales pour une première appropriation. 

 

𝟐 - 𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐚𝐬𝐬𝐮𝐦𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐚𝐥𝐞́ 

 

Il n’y a rien de pire que de s’excuser de son format. Quel qu'il soit, je l'assume. De plus, si je me tiens face à une audience, je dois être certain de la valeur ajoutée et du fond du discours. Si l’habillage et le côté ludique peuvent maintenir l’attention, il n’y aura pas d’impact si le propos est vide.

 

💡 Mon astuce : Je source et croise d’abord mes informations, puis je réfléchis ensuite à l’emballage ludique.

 

𝟑 - 𝐏𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐥𝐞́ 

 

C’était la seconde édition de ce Webinaire, et j’ai procédé à quelques ajustements par rapport à la première.

Grâce notamment à vos feedback. 

Au final, moins de fioritures, et plus d’essentiel. 

👉 Hyper important quand on fait découvrir un domaine de ne pas être tout de suite dans le détail, sinon la somnolence guette…

 

💡 Mon astuce : Solliciter des retours le plus souvent possible et … en tenir compte !

Écrire commentaire

Commentaires: 0