· 

Les différents métiers en organisme de formation

Il y a beaucoup plus de métiers que vous pensez dans un organisme de formation ! 

 

Encore une fois, pendant les fêtes, j'ai dû réexpliquer en quoi consistait mon travail.

 

❌ Non, je ne suis pas formateur.

❌ Non, je ne crée pas des formations.

 

Et de nombreuses personnes sont comme moi : travaillant en organisme de formation (OF) et peinant à expliquer l'utilité de leur fonction...

 

Mais il y a également de nombreuses personnes qui ignorent qu'elles pourraient travailler dans ce domaine, qui évolue très vite.

 

C’est pourquoi j’ai imaginé cette cartographie des rôles au sein d'un OF, avec la métaphore de l’arbre 🌳

Des racines aux branches, et du tronc au feuillage, chacun peut y trouver sa place.

 

Vous y reconnaissez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    SCOUARNEC (dimanche, 15 janvier 2023 08:44)

    Bonjour,
    J'aimerai m'appuyer sur votre dessin pour un post Linkedin afin d'expliquer mon métier d'assistante formation : puis-je ?�
    (En citant ma source, bien entendu)
    Merci pour votre retour,
    G.S

  • #2

    Johann (lundi, 16 janvier 2023 10:21)

    Bonjour,

    Aucun problème là-dessus.
    Avec plaisir :)