· 

Votre humeur du jour en dessin

Dernièrement, j'ai été sollicité par mon équipe pédagogique pour créer des formats de type sketchnote comme ressources dans le cadre de nos formations.

 

L'objectif : synthétiser des sujets, favoriser l'ancrage et parfois initier des activités....

 

C'est le cas avec ce dessin, hommage au fameux Blob Tree de Pip WILSON.

 

Initialement crée pour les enfants ayant des difficultés à verbaliser, cet outil peut être utilisé pour faciliter la communication au sein d'un groupe en identifiant les états émotionnels de chacun, mais également comme simple brise-glace au début d'une formation.

 

💬 Connaissiez-vous cet outil ?

💭 Question optionnelle : A quel état (de 1 à 20) vous identifiez-vous en ce moment ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Tanguy (mardi, 10 janvier 2023 10:50)

    Bonjour,
    Je suis formatrice de formateurs. J'ai découvert vos dessins il y a quelques temps déjà et je les trouve très adaptés comme ressources pédagogiques.
    Je suis intéressée pour utiliser celui sur l'humeur du jour pour recueillir le ressenti des apprenants ponctuellement durant une formation longue.
    Est-il possible de l'utiliser ainsi ? Dois-je l'acheter pour ce type d'utilisation ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Bien cordialement,
    Isabelle Tanguy

  • #2

    Johann (mercredi, 11 janvier 2023 09:36)

    Bonjour Tanguy, ce visuel est libre de droit.
    Je vous autorise donc à l'utiliser dans le cadre de vos formations.

    Merci à vous :)