· 

Je déteste le retard

Je déteste le retard 😩

Ceux qui me connaissent le savent : c’est une de mes rares sources d’angoisse

J’arrive souvent une heure avant de prendre mon train, imaginant tous les scénarios catastrophes pour me ménager une marge de secours 😥

Lorsqu'on me donne RDV à 19h pour une soirée, je suis à 18h59 derrière la porte 😶

Et lorsque que quelqu'un est en retard, je me sens comme pris en otage, comme volé de précieuses minutes 😫

Parce que j'ai toujours considéré le temps comme la ressource la plus précieuse, il y a plein de choses que je déteste au travail :

👉 Le retard (surtout quand on ne prévient pas... 😶 )
👉 Se faire poser un lapin (Ça, c'est 😡 )
👉 Les réunions qui ne respectent pas le timing
👉 Les délais non tenus
👉 L'incapacité à trancher un sujet
👉 Le présentéisme pour faire bien
Et bien d'autres encore...

Pourtant, toutes ces choses arrivent, qu'on le veuille ou non

Et s'il me faut souvent prendre sur moi pour ne pas sortir de mes gongs, je me plais à rêver d'un monde où il y aurait une justice du temps

Où toutes les secondes seraient redistribuées des poches des voleurs à ceux qui en ont été lésés

Du coup, ça vous ferait rajeunir ou vieillir ? 😏

Écrire commentaire

Commentaires: 0