· 

J3 : Je n'étais pas assez bon pour travailler dans les meilleures boîtes

Bon, je sais, la jalousie, c'est mal, pourtant…

Qui n’a jamais rêvé de bénéficier des avantages que procure une entreprise du CAC 40 ?

Ou lorgner sur le CE de son beau-frère lui permettant de voyager au Kenya pour un tarif à peine plus élevé qu’un week-end en ibis à Melun 😅

Les inégalités entre salariés des grandes entreprises et ceux des TPE sont colossales
On le voit bien quand on se compare entre amis qui eux en sont

Et ces différences sont encore plus visibles quand il s’agit d'accès à la formation

Plus de 75 % des premiers auront suivi une formation en 2023
L'inverse pour les seconds... 😪

Peut-on vraiment s’en satisfaire ?

Plus jeune, pendant mes études, puis au début de ma carrière, certains étaient persuadés que la raison pour laquelle certains ne bossaient pas pour de grosses boîtes, c’est qu’ils n’en avaient tout simplement pas le niveau... 🙄

👉 Ainsi, les différences de salaires, d’avantages et d’opportunités se justifiaient par une illusion de mérite
Foutaise.

Beaucoup font le choix de bosser en TPE (voire en indépendant) pour d’autres raisons La polyvalence, la moindre hiérarchie, la possibilité de faire bouger les choses…

Et au final, ma courbe d’apprentissage a souvent été bien plus grande dans des petites structures avec de l’apprentissage entre pairs et une communication plus facile

Donc, à choisir, si c'était à refaire...
Je ne changerais rien 😄

Et vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0