· 

J14 : Et alors Qualiopi remplaça le numéro de déclaration d’activité…

Et le diplôme de formateur fut obligatoire pour réaliser des formations 😅

👉 Ok, ce n’est pas une breaking news que je vous annonce, rassurez-vous
Je crois qu’on en a déjà assez soupé pour l’année... 😄

Pourtant, ce scénario n’est pas si illusoire que ça

Car de nombreux signaux sont déjà visibles :

👉 Une obligation de Qualiopi prochaine pour les sous-traitants dans le cadre du CPF (malgré de nombreuses exceptions), et peut-être prochainement étendu à tous les dispositifs financés par des fonds publics.
Je ne vois pas pourquoi le législateur s’arrêterait là, ne serait-ce que par soucis de cohérence

👉 Une procédure de référencement sur mon Compte Formation où l’on doit donner des gages de crédibilité de ses formateurs sous-traitants (au-delà de ceux déjà exigés par Qualiopi)

👉 Les NDA, autrefois une simple formalité, est beaucoup plus long à obtenir et se heurte de plus en plus à des refus, aussi bien pour des motifs de formes (les éléments fournis ne sont pas exhaustifs) que de fond (le thème de la formation qui ressemblerait trop à du développement personnel par exemple)

Ce qui me fait dire que lancer son activité de formation aujourd’hui, ne peut plus se faire uniquement par opportunisme, mais nécessite également d’avoir une foi inébranlable et une bonne dose de patience 😇

🎁 Et si vous voulez comprendre la manière dont la sous-traitance risque d'évoluer en 2024, j'interviendrai aujourd'hui à 14 heures au côté de Séverine FINGAL💡 et François Galinou

➡ C'est ici : https://lnkd.in/gP5fzMdf

Écrire commentaire

Commentaires: 0