· 

J16 : Et si vous offriez une VAE pour Noël ?

Avez-vous remarqué que la plupart des gens qui parlent de compétences sont des personnes qui ont déjà pas mal de diplômes et un empilement de certifications (oui, je suis l’exemple typique 😅 )

👉 En clair, ils ont une reconnaissance légitimée de leurs compétences

Et soyons honnête, de mon côté, si j’obtiens une nouvelle certification en lien avec mon métier, ma joie sera assez limitée, car son utilité marginale sera assez faible (je n’en ai pas forcément besoin pour évoluer professionnellement) 🙄

Mais justement, c’est là que le dispositif VAE (Validation des acquis de l’expérience) est intéressant

Parce qu'il s’applique à des personnes qui exercent depuis des années sans cette reconnaissance

En leur permettant d’obtenir la certification associée à leurs compétences, et ça, ça peut-être un changement radical dans une vie 🚀

Et je ne parle pas que de l’aspect social !

OK, c’est très mélioratif et ça donne confiance, mais l’enjeu est souvent autre : l’évolution professionnelle, la valorisation salariale, la possibilité d’obtenir une trajectoire qu’on aurait jamais crue possible avant

Et ça, je trouve que c’est une des raisons pour laquelle j’aime travailler dans ce secteur : transformer des vies, avoir de l’impact sur des histoires personnelles 😊

Alors pour le coup, aujourd’hui, je n’ai pas envie d’être acide

👉 Et si la nouvelle plateforme France VAE qui vient de sortir permet d’aboutir à terme ce chiffre de 100.000 VAE chaque année eh bien …

Je serai le premier à tirer mon chapeau 🎩

Écrire commentaire

Commentaires: 0